Connect with us
Loisirs

Tous les bienfaits d’un voyage impressionnant en Islande

Tous les bienfaits d’un un voyage impressionnant en Islande

L’Islande est un royaume de contraste. C’est aussi une île composée de paysages dramatiques dans lesquels les rivières traversent des déserts. Voici les incontournables à découvrir lors d’un voyage dans ce pays.

Découvrez le glacier Snaefellsjokull

La péninsule de Snaefellsnes est la région idéale pour avoir un aperçu de l’incroyable diversité des paysages islandais. On peut y voir énormément de choses qu’un guide peut être utile pour ne pas s’y perdre.

A lire en complément : Panier gourmand de Noël : les délices régionaux à offrir

La plus grande attraction de la péninsule est le glacier de Snaefellsjokull. Il se démarque par son double sommet qui recouvre un volcan entouré de champs de lave pétrifiée et d’un littoral sur trois côtés.

Le glacier de Snaefellsjokull peut être observé depuis la plupart des autres endroits stratégiques de la région lors d’un voyage merveilleux en Islande : hameau de Budir, formations rocheuses de Londrangar…

A lire également : Laissez-vous envoûter par la féerie du marché de Noël d'Avignon 2024

Il occupe par ailleurs une place particulière dans le cœur des islandais. C’est pour cette raison qu’il a été élevé au rang de Parc national en 2001. Seulement deux autres sites à travers le pays ont aussi ce statut.

Le glacier de Snaefellsjokull a enfin inspiré de nombreuses œuvres d’art. La plus célèbre est très certainement le roman d’aventures et grand classique “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne en 1864.

Admirez la montagne Kirkjufell et la plage de sable noir

La montagne Kirkjufell est un des lieux les plus impressionnants à voir en Islande. C’est d’ailleurs la montagne la plus photographiée du pays ainsi que celle qu’on retrouve au nord du Mur dans la célèbre série Game of Thrones.

Tous les bienfaits d’un un voyage impressionnant en Islande

Littéralement, Kirkjufell signifie “Montagne église”. C’est une destination parfaite pour faire un road trip. L’eau qu’on retrouve en face de la montagne renforce son esthétique. Vous pouvez aussi y faire une randonnée.

Quand les touristes arrivent en Islande, l’itinéraire qu’ils adoptent le plus est celui de la côte sud de l’Islande. Cette région est sujette à de nombreuses inondations glacières. Si vous vous rendez dans cette partie du pays, ne manquez d’explorer les plages de sable noir qui se trouvent tout au long du littoral.

La plus connue et la plus visitée est celle de Reynisfjara qui est située près du village de Vik. Elle offre des paysages sauvages et fascinants.

Il est cependant interdit de se baigner dans les plages de sable noir. La mer est en effet dangereuse à cause des températures froides de l’eau et des courants forts. Des vagues de baskets déferlent aussi de manière inattendue sur le rivage.

Observez les baleines à Husavik

Les eaux islandaises abritent plus de 20 espèces baleines, dauphins et marsouins. De nombreuses villes du pays proposent des excursions pour aller observer ces animaux. Il s’agit d’une expérience très prisée dans les ports de Reykjavik et Akureyri.

Les géants des mers peuvent même être aperçus depuis la terre ferme dans certaines régions telles que les Fjords de l’ouest. La petite ville d’Husavik dans le nord du pays reste le meilleur endroit pour observer les baleines.

Cette ville est même surnommée “la capitale européenne de l’observation des baleines”. Elle est nichée au creux de la baie de Skjalfandi qui est très animée en été. On peut notamment y voir le marsouin commun, le dauphin à ec lanc ainsi que la baleine à bosse.

NOS DERNIERS ARTICLES
Newsletter

Tendance